Emporte-moi(MC) Assurance-vie : demeurez couvert après la cessation de votre assurance vie collective

L’un des plus grands avantages d’avoir une assurance vie collective au travail est le fait de savoir que vous êtes protégé. Lorsque vous perdez cette couverture à la suite d’un changement d’emploi, d’une perte d’emploi ou de votre départ à la retraite, Emporte-moi(MC) Assurance-vie permet à votre famille de demeurer protégée.

Obtenir une soumission

Aperçu

Avec Emporte-moi(MC) Assurance-vie, vous n’avez pas à vous demander si vous serez en mesure d’obtenir une assurance vie à un prix raisonnable. Vous pouvez obtenir une couverture continue sans avoir à répondre à des questions médicales quand vous souscrivez la couverture dans les 60 jours suivant la cessation de votre assurance vie collective, pourvu que nous recevions vote première prime.

Choisissez le montant d’assurance vie dont vous avez besoin – jusqu’à concurrence du montant que vous aviez au titre de votre régime d’assurance collective. Souscrivez également l’assurance vie pour votre conjoint s’il ou elle avait une couverture au titre de votre régime d’assurance collective. Vous pouvez payer des primes beaucoup moins élevées si vous ne fumez pas.

Qui est admissible

  • Résidents du Canada
  • De 18 ans à 69 ans
  • Titulaires d’une assurance vie au titre d’un régime d’assurance collective au cours des 60 jours précédents

Prestations prévues

  • De 25 000 $ à 200 000 $
  • Jusqu’à 50 % du montant de couverture (sous réserve d’un maximum de 50 000 $) à titre d’avance unique en espèces si vous avez une maladie en phase terminale réduisant votre espérance de vie à 12 mois ou moins (une fois que votre contrat a été en vigueur depuis au moins deux ans)
  • Aucune restriction en ce qui a trait aux dépenses que vous pouvez effectuer avec la prestation

Processus de souscription rapide

  • Aucune question médicale
  • Approbation garantie si vous souscrivez la couverture dans les 60 jours suivant la date de cessation de votre couverture d’assurance vie collective
  • Prise d’effet de votre protection dès que nous approuvons votre demande d’adhésion et que nous recevons votre première prime

Protection dont vous êtes le titulaire

  • Demeurez assuré jusqu’à l’âge de 80 ans
  • Conservez la couverture si vous changez d’emploi ou que vous prenez votre retraite
  • Conservez la couverture si votre état de santé change

Mettez la couverture au banc d’essai sans obligation

  • Tous nos régimes prévoient une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, il vous suffit de retourner votre contrat à Manuvie dans les 30 jours suivant la date d’établissement. Nous annulerons alors votre couverture sans vous demander de justifier votre décision, et nous vous rembourserons l’intégralité des primes acquittées.

Avis important sur Emporte-moi(MC) Assurance-vie

Ceci n’est pas un contrat. Les conditions exactes du régime Emporte-moi(MC) Assurance-vie sont stipulées dans le contrat établi par Manuvie après l’approbation de votre demande d’adhésion. Ce contrat peut différer du contrat d’assurance vie collective actuel/précédent. Il contient des renseignements importants sur les exclusions, les conditions et les restrictions, y compris une restriction de deux ans relative aux problèmes de santé préexistants. Veuillez le lire attentivement lorsque vous le recevrez.

À quel moment les primes augmenteront

Nous établissons les primes en fonction de votre âge, principalement par tranche d’âge de cinq ans (soit de 35 à 39 ans, de 40 à 44 ans, et ainsi de suite) jusqu’à l’âge de 70 ans, après quoi elles augmentent chaque année. Votre prime augmente lorsque vous passez à la tranche d’âge suivante. Les taux de prime ne sont pas garantis et peuvent changer à tout anniversaire contractuel.

Restrictions et exclusions

Aucune prestation n’est versée si le décès est attribuable à un suicide ou, directement ou indirectement, à un problème de santé préexistant dans les deux années qui suivent la date d’effet du contrat. Dans l’un ou l’autre cas, nous remboursons la totalité des primes acquittées, sans rajustement d’intérêts. Un « problème de santé préexistant » désigne une blessure, une maladie ou une affection, diagnostiquée ou non par un médecin, pour laquelle un traitement médical a été demandé, recommandé, exigé ou administré ou pour laquelle des médicaments ont été prescrits ou pris au cours des deux années précédant la date d’effet du contrat

Ce régime semble-t-il convenir à vos besoins?

Ces régimes pourraient également vous convenir

Assurance-vie à adhésion facile Pourmeprotéger(MC)

Obtenez une assurance vie de base rapidement. Souscrivez la couverture en répondant à deux questions médicales seulement. La couverture est facile à comprendre, à souscrire et à obtenir.

Assurance-vie temporaire Pourmeprotéger(MC)

Obtenez une solide base d’assurance vie temporaire à un prix abordable. Payez seulement pour la couverture dont vous avez besoin et, si vous êtes admissible, transformez la couverture en une assurance vie permanente plus tard.

Calculateur d’assurance vie

Découvrez le montant d’assurance vie dont vous avez besoin.

Souhaitez-vous avoir une brochure?

Nous vous en enverrons une immédiatement.

Demander une brochure

Les 5 principales questions au sujet de l’assurance vie


L’assurance vie temporaire procure une couverture pour une période déterminée, et cette couverture pourrait être renouvelée par la suite. L’assurance vie permanente procure une protection viagère, soit la vie durant.


Le capital-décès est le montant versé à votre bénéficiaire advenant votre décès pendant que votre assurance vie est en vigueur. La prestation du vivant est le montant qui vous est versé si vous remplissez certaines conditions. Vous pouvez par exemple recevoir de votre vivant une partie du capital-décès prévu à votre contrat d’assurance vie Pourmeprotéger si vous obtenez un diagnostic de maladie en phase terminale et qu’il vous reste moins de 12 mois à vivre.


Il existe deux principaux moyens d’aider votre famille à rembourser votre hypothèque si vous décédez : l’assurance vie hypothécaire et l’assurance vie temporaire.

L’assurance vie hypothécaire prévoit généralement le versement du capital-décès au prêteur qui a accordé le prêt. Le montant de la couverture baisse à mesure que vous remboursez le prêt hypothécaire, mais vos primes ne changent pas. Si vous changez de prêteur hypothécaire, vous devez habituellement présenter une nouvelle proposition d’assurance vie hypothécaire.

L’assurance vie temporaire verse le capital-décès à votre bénéficiaire, pas au prêteur, et votre bénéficiaire peut affecter les sommes reçues à son gré. Le montant de la couverture et vos primes ne changent pas pour toute la durée du régime. Vous détenez votre couverture; vous pouvez donc la conserver si vous changez de prêteur hypothécaire.


Les primes de l’assurance vie temporaire ne changent pas pour toute la durée du régime. Elles augmentent lors du renouvellement, à la fin d’un terme.


Vous pouvez habituellement renouveler une assurance vie temporaire sans devoir répondre à des questions médicales jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge maximum prévu à votre régime.

Voir toutes les questions sur l’assurance vie

Pour en savoir plus