Demeurez protégé après la fin de vos garanties d’employé avec l’assurance soins médicaux et dentaires Emporte-moiMC

Si vous n’avez pas l’habitude de payer le plein tarif, parce que vous aviez une couverture au titre de garanties d’employé, l’incidence des frais de soins médicaux sur votre budget risque de vous surprendre. Un régime Emporte-moi(MC) vous aide à gérer ces coûts lorsque vous perdez l’assurance soins médicaux et soins dentaires dont vous bénéficiiez par l’intermédiaire de votre employeur.

Faites une demande d’adhésion à n’importe quel âge et bénéficiez d’une couverture aussi longtemps que vous le voulez. Vous avez la garantie que votre couverture vous sera accordée sans que vous ayez à répondre à des questions d’ordre médical si vous présentez votre demande d’adhésion et payez votre première prime dans les 90 jours suivant la fin de vos garanties d’employé*.

Obtenez une recommandation Prêt à commencer ou à remplir votre proposition? Adhérer au régime

Si vous n’avez pas besoin d’assurance dentaire, choisissez le régime Emporte-moi(MC), formule de base ou Emporte-moi(MC), formule étendue, et ajoutez l’assurance voyage, au besoin.

Si vous avez besoin d’assurance dentaire, choisissez le régime Emporte-moi(MC), formule étendue plus ou Emporte-moi(MC), formule Première, et ajoutez l’assurance voyage, au besoin.


Examinez-vous le bon régime? Vérifiez votre province / territoire.

Choisissez parmi 4 régimes

Voir un aperçu de tous les régimes Emporte-moi(MC) Comparer tous les régimes

  

vitality-logo

Manuvie Vitalité est maintenant accessible dans le cadre de tous nos régimes d’assurance soins médicaux et dentaires.

 

En savoir plus

Souhaitez-vous avoir une brochure?

Nous vous en enverrons une immédiatement.

Oui, s’il vous plaît!

Les 5 principales questions au sujet du régime Emporte-moi(MC)


Si votre demande de règlement est complète et exacte, le remboursement vous est habituellement versé dans un délai de six jours ouvrables. S’il manque des renseignements, nous pourrions vous retourner le formulaire de demande. Le cas échéant, le traitement et le paiement sont retardés.


Premièrement, vérifiez si votre prestataire a déjà présenté la demande de règlement. Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime. 

Si votre prestataire n’a pas présenté votre demande, vous pouvez le faire en ligne ou par la poste.

Présenter votre demande en ligne :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois

Présenter votre demande par la poste :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Joignez les reçus originaux et les pièces justificatives
  • N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande
  • Demande de règlement de frais médicaux complémentaires – pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires
  • Demande de règlement de frais dentaires – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste

Pour les clients Flexsanté
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, communiquez avec notre Centre d’assistance au 1 800 805-1008. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-7298 à frais virés.

Pour les clients Emporte-moi
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, communiquez avec notre Centre d’assistance au 1 855 857-5919. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-1570 à frais virés.


Chaque province et territoire offre son propre régime public d’assurance maladie – consultez le site Web de votre ministère de la Santé pour obtenir des précisions –, mais la plupart pourraient ne pas couvrir ce qui suit :

  • Médicaments sur ordonnance
  • Examens et traitements dentaires
  • Soins de la vue
  • Hospitalisation en chambre à un lit ou à deux lits
  • Spécialistes et thérapeutes autorisés, comme des acupuncteurs, des podologues, des chiropraticiens, des naturopathes, des ostéopathes, des physiothérapeutes, des podiatres, des psychologues, des psychothérapeutes, des massothérapeutes autorisés, des phoniatres, des orthophonistes
  • Produits liés à la santé, comme des orthèses, des appareils auditifs, des prothèses et de l’équipement médical
  • Services liés à la santé, comme une ambulance, des soins à domicile et infirmiers, la coordination médicale et l’obtention d’un deuxième avis médical
  • Soins médicaux d’urgence pour les voyageurs

Nos régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie, y compris FlexSantéMD, Combinaison PlusMC, garantie initiale et les quatre régimes Emporte-moiMC pour les personnes dont les régimes d’avantages sociaux prennent fin, couvrent les problèmes de santé préexistants admissibles et les médicaments pris actuellement admissibles. Nos autres régimes soins médicaux et soins dentaires ne couvrent que les nouveaux médicaments. Pour obtenir des précisions, veuillez vous reporter à votre contrat.

Voir toutes les questions

Pour en savoir plus