Soyez protégé pendant votre séjour au Canada grâce à l’assurance voyage

Vous venez visiter votre famille ou passer des vacances au Canada? Vous venez travailler ou assister à une conférence? Vous vivez ici, mais n’êtes pas encore admissible à un régime public d’assurance maladie? Avez-vous de la famille ou des amis qui viennent vous rendre visite et que vous voudriez protéger?

Veillez à ce que vos proches et vous-même ayez accès à des soins médicaux d’urgence abordables si l’un de vous tombait malade ou se blessait, car sans couverture, les frais médicaux peuvent grimper rapidement. Nos deux régimes répondent aux exigences relatives à l’obtention d’un super visa pour parents et grands-parents.

Obtenir une soumission

Aperçu

Régime A : aucune couverture des problèmes de santé préexistants*

  • Répond aux exigences relatives à l’obtention d’un super visa pour parents et grands-parents
  • Vous permet de protéger votre famille, aussi**
  • Couverture de 15 000 $, 25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $ jusqu’à 85 ans; couverture de 150 000 $ jusqu’à 69 ans

* Un problème de santé préexistant est défini comme un problème de santé qui existait ou qui était traité dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance.

** Tous les membres de la famille doivent être âgés de moins de 60 ans. Les enfants à charge doivent être âgés d’au moins 30 jours.

Régime B : couverture des problèmes de santé préexistants

  • Couvre les problèmes de santé préexistants qui étaient stables dans les 180 jours précédant la date d’effet de la couverture
  • Couverture de 15 000 $, 25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $ jusqu’à 85 ans; couverture de 150 000 $ jusqu’à 69 ans*
* Les enfants doivent avoir au moins 30 jours.

Souhaitez-vous avoir une brochure?

Nous vous en enverrons une immédiatement.

Demander une brochure

Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires

Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.

En savoir plus

Les 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage


Lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou de votre territoire de résidence, même si vous restez au Canada, votre régime public d’assurance maladie prévoit certains plafonds. Parmi les frais qui risquent de ne pas être couverts, notons l’ambulance aérienne et terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance. L’assurance voyage peut couvrir une partie de ces frais; il est donc judicieux de vous en procurer une lorsque vous visitez d’autres régions du Canada ou du monde.


Nous pouvons compléter l’assurance voyage offerte par un autre assureur et ajouter des jours à votre couverture actuelle. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre complément de couverture est assujetti aux dispositions de l’assurance-voyage Pourmeprotéger(MC).


Dans le cas des régimes Voyage unique, vous pouvez ajouter des jours de couverture en cours de déplacement, si vous respectez les critères suivants :

  • Aucun événement n’a entraîné ou ne pourrait entraîner la présentation d’une demande de règlement au titre du contrat, et
  • Votre état de santé n’a pas changé

Vous devez composer le 1 877 268-3763 avant l’expiration de votre couverture et payer la prime appropriée.

Dans le cas des régimes Voyages multiples, il est mieux d’ajouter des jours de couverture avant votre départ. Il vous suffit d’obtenir un complément correspondant au plafond permis par votre régime public d’assurance maladie. Si vous avez besoin d’ajouter des jours de couverture pendant que vous êtes en voyage, composez le 1 877 268-3763 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Un petit-enfant à charge correspond à notre définition d’« enfant ». Pour que votre petit-enfant soit couvert, son nom doit être indiqué sur votre confirmation de couverture et il doit voyager avec vous. N’oubliez pas que tous les voyageurs couverts au titre d’un régime familial d’assurance voyage doivent être âgés de moins de 60 ans.


Tous nos régimes d’assurance voyage pour les voyageurs canadiens prévoient une franchise de 0 $. Vous pouvez économiser en choisissant une franchise plus élevée au titre de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples (ces franchises ne s’appliquent qu’à la couverture Soins médicaux d’urgence) :

  • Franchise de 500 $ – économisez 10 %
  • Franchise de 1 000 $ – économisez 15 %
  • Franchise de 5 000 $ – économisez 30 %
  • Franchise de 10 000 $ – économisez 35 %
Voir toutes les questions

Pour en savoir plus