Régimes d’assurance voyage pour les étudiants canadiens et étrangers

Êtes-vous un Canadien se préparant à effectuer des études postsecondaires à l’étranger ou à l’extérieur de sa province ou de son territoire de résidence? Êtes-vous un étudiant étranger fréquentant un établissement d’enseignement au Canada? Peu importe, obtenez une couverture des soins médicaux urgents et non urgents dont vous avez besoin pendant vos études.

Obtenir une soumission

Aperçu

Régimes offerts aux Canadiens étudiant dans une autre province ou un autre territoire

  • Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
  • Pour les résidents du Canada couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement au Canada

Régimes offerts aux Canadiens étudiant à l’étranger

  • Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
  • Pour les résidents du Canada couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement à l’étranger

Régimes offerts aux étrangers étudiant au Canada

  • Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
  • Pour les étudiants de partout dans le monde non couverts par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada, qui fréquentent un établissement d’enseignement au Canada

Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires

Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.

En savoir plus

Les 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage


Lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou de votre territoire de résidence, même si vous restez au Canada, votre régime public d’assurance maladie prévoit certains plafonds. Parmi les frais qui risquent de ne pas être couverts, notons l’ambulance aérienne et terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance. L’assurance voyage peut couvrir une partie de ces frais; il est donc judicieux de vous en procurer une lorsque vous visitez d’autres régions du Canada ou du monde.


Nous pouvons compléter l’assurance voyage offerte par un autre assureur et ajouter des jours à votre couverture actuelle. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre complément de couverture est assujetti aux dispositions de l’assurance-voyage Pourmeprotéger(MC).


Dans le cas des régimes Voyage unique, vous pouvez ajouter des jours de couverture en cours de déplacement, si vous respectez les critères suivants :

  • Aucun événement n’a entraîné ou ne pourrait entraîner la présentation d’une demande de règlement au titre du contrat, et
  • Votre état de santé n’a pas changé

Vous devez composer le 1 888 881-8010 ou le 1 519 945-8346 avant l’expiration de votre couverture et payer la prime appropriée.

Dans le cas des régimes Voyages multiples, il est mieux d’ajouter des jours de couverture avant votre départ. Il vous suffit d’obtenir un complément correspondant au plafond permis par votre régime public d’assurance maladie. Si vous avez besoin d’ajouter des jours de couverture pendant que vous êtes en voyage, composez le 1 877 268-3763 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Un petit-enfant à charge correspond à notre définition d’« enfant ». Pour que votre petit-enfant soit couvert, son nom doit être indiqué sur votre confirmation de couverture et il doit voyager avec vous. N’oubliez pas que tous les voyageurs couverts au titre d’un régime familial d’assurance voyage doivent être âgés de moins de 60 ans.


Tous nos régimes d’assurance voyage pour les voyageurs canadiens prévoient une franchise de 0 $. Vous pouvez économiser en choisissant une franchise plus élevée au titre de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples (ces franchises ne s’appliquent qu’à la couverture Soins médicaux d’urgence) :

  • Franchise de 500 $ – économisez 10 %
  • Franchise de 1 000 $ – économisez 15 %
  • Franchise de 5 000 $ – économisez 30 %
  • Franchise de 10 000 $ – économisez 35 %
Voir toutes les questions

Pour en savoir plus