Assurance soins médicaux pour les Canadiens étudiant à l’étranger

Vous vous apprêtez à vivre toute une aventure en quittant le Canada pour étudier à l’étranger. Vous apprendrez énormément – veillez juste à ce que la leçon la plus marquante ne concerne pas les frais médicaux élevés dans le pays d’accueil.

Obtenir une soumission

Aperçu

L’assurance voyage Pourmeprotéger(MC) pour les étudiants aide à couvrir les soins médicaux d’urgence, y compris les tests diagnostiques, les médicaments sur ordonnance et les services paramédicaux. Elle couvre aussi les examens médicaux et les examens de la vue annuels.

Une protection simple et complète pendant vos études

  • Couverture des soins médicaux urgents et non urgents, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $
  • Remboursement des frais de scolarité si vous ne pouvez assister à vos cours, jusqu’à concurrence de 5 000 $
  • Un examen médical (maximum de 100 $) et un examen de la vue par année
  • Jusqu’à 10 000 $ en cas de décès ou de mutilation accidentels
  • Économisez en souscrivant une couverture familiale pour protéger votre conjoint et vos enfants à charge (âgés d’au moins 30 jours)

Proposition jusqu’à 44 ans

  • Résident canadien couvert par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada;
  • Étudiant à temps plein d’un établissement d’enseignement reconnu, avec preuve d’admission ou d’inscription à l’appui; ou 
  • Étudiant qui effectue des recherches postdoctorales dans un établissement d’enseignement reconnu.
  • Cliquez sur le bouton « En savoir plus » pour connaître les conditions qui vous rendent inadmissible à l’assurance.

Souplesse en cas d’imprévu

  • Interrompez temporairement votre voyage pour rentrer à la maison pendant un maximum de 21 jours, sans résiliation de votre couverture
  • Prolongez vos études et votre couverture pour un maximum de 365 jours
  • Conservez votre couverture entre deux semestres, tant que vous êtes inscrit

Couverture de nombreux frais médicaux d’urgence*

Hospitalisation

  • Jusqu’à 60 jours en cas de blessure ou de maladie; jusqu’à 30 jours pour des soins psychiatriques

Services de santé

  • Consultation d’un médecin, plus un maximum de 5 visites de suivi

Soins dentaires

  • Blessure accidentelle, jusqu’à concurrence de 2 500 $.

Transport

  • Évacuation d’urgence, jusqu’à concurrence de 100 000 $

Qu’est-ce qui est exclu?

  • Problèmes de santé préexistants qui n’étaient pas stables dans les trois mois précédant la date d’effet de l’assurance
  • Problèmes de santé liés à une déficience de naissance génétique, acquise ou congénitale, dans le cas des enfants de moins de deux ans
  • Une période d’attente de 48 heures s’applique si vous souscrivez la couverture après votre arrivée, sauf en cas de blessure accidentelle ou si vous prolongez une assurance voyage pour les étudiants souscrite auprès de Manuvie

Emportez votre contrat partout où vous voyagez

Conservez votre contrat et votre carte d’assurance en lieu sûr et gardez-les sur vous lors de vos déplacements. Les coordonnées du Centre d’assistance, accessible en tout temps, sont indiquées sur la carte d’assurance au cas où vous auriez besoin d’exercer vos garanties lors de vos déplacements. Par ailleurs, obtenez l’application mobile TravelAid, qui peut vous fournir l’itinéraire vers l’établissement médical le plus proche et les numéros locaux à composer en cas d’urgence.

Vous devez toujours communiquer avec le Centre d’assistance avant de recevoir un traitement au cours d’un voyage, à défaut de quoi vous devrez assumer 20 % des frais médicaux qui auraient normalement été couverts au titre du contrat; certaines garanties pourraient aussi être réduites ou non payables.

Ce contrat semble-t-il convenir à vos besoins?

Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires

Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.

En savoir plus

Les 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage


Lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou de votre territoire de résidence, même si vous restez au Canada, votre régime public d’assurance maladie prévoit certains plafonds. Parmi les frais qui risquent de ne pas être couverts, notons l’ambulance aérienne et terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance. L’assurance voyage peut couvrir une partie de ces frais; il est donc judicieux de vous en procurer une lorsque vous visitez d’autres régions du Canada ou du monde.


Nous pouvons compléter l’assurance voyage offerte par un autre assureur et ajouter des jours à votre couverture actuelle. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre complément de couverture est assujetti aux dispositions de l’assurance-voyage Pourmeprotéger(MC).


Dans le cas des régimes Voyage unique, vous pouvez ajouter des jours de couverture en cours de déplacement, si vous respectez les critères suivants :

  • Aucun événement n’a entraîné ou ne pourrait entraîner la présentation d’une demande de règlement au titre du contrat, et
  • Votre état de santé n’a pas changé

Vous devez composer le 1 877 268-3763 avant l’expiration de votre couverture et payer la prime appropriée.

Dans le cas des régimes Voyages multiples, il est mieux d’ajouter des jours de couverture avant votre départ. Il vous suffit d’obtenir un complément correspondant au plafond permis par votre régime public d’assurance maladie. Si vous avez besoin d’ajouter des jours de couverture pendant que vous êtes en voyage, composez le 1 877 268-3763 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Un petit-enfant à charge correspond à notre définition d’« enfant ». Pour que votre petit-enfant soit couvert, son nom doit être indiqué sur votre confirmation de couverture et il doit voyager avec vous. N’oubliez pas que tous les voyageurs couverts au titre d’un régime familial d’assurance voyage doivent être âgés de moins de 60 ans.


Tous nos régimes d’assurance voyage pour les voyageurs canadiens prévoient une franchise de 0 $. Vous pouvez économiser en choisissant une franchise plus élevée au titre de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples (ces franchises ne s’appliquent qu’à la couverture Soins médicaux d’urgence) :

  • Franchise de 500 $ – économisez 10 %
  • Franchise de 1 000 $ – économisez 15 %
  • Franchise de 5 000 $ – économisez 30 %
  • Franchise de 10 000 $ – économisez 35 %
Voir toutes les questions

Pour en savoir plus