Accueil Assurance soins médicaux Acceptation garantie
Notre sélection de régimes à acceptation garantie
Garantie initiale
Notre Régime FlexSantémd Combinaison Plusmc, garantie initiale offre tous les éléments de base d’une protection de soins de santé, avec des montants de couverture légèrement plus bas.
Montants de couverture maximaux :
Médicaments
- 600 $ par année (médicaments génériques seulement)
Soins dentaires
- 400 $ par année
Soins de la vue
- 150 $ par période de deux années de couverture
Services paramédicaux
- 300 $ chaque année, par catégorie
Formule étendue
Notre régime étendu à établissement garanti offre la meilleure assurance médicaments disponible pour répondre aux problèmes de santé existants.
Montants de couverture maximaux :
Médicaments
- 2 500 $ par année (médicaments génériques et de marque)
Soins dentaires
- 450 $ par année
Soins de la vue
- 200 $ par période de deux années de couverture
Soins médicaux complémentaires
- 500 $ par année pour les spécialistes et thérapeutes agréés
Couverture après la fin de l’assurance collective
Nos régimes Emporte-moimd facilitent la gestion des frais de santé à votre charge et vous aident à faire la transition après avoir perdu les avantages sociaux de votre employeur.
- Participation à une assurance collective au Canada qui a pris fin au cours des 90 derniers jours***
Garantie initiale
Notre formule de base Dentaire Plusmc FlexSantémd contribue à rendre les soins dentaires faciles et abordables, couvrant ainsi vos examens de routine.
Montants de couverture maximaux :
Soins dentaires
- 575 $ la première année
- 750 $ la deuxième année
Soins de la vue
- 250 $ par période de deux années de couverture
Services paramédicaux
- 300 $ chaque année, par catégorie
Formule étendue
Notre formule étendue Dentaire Plusmc FlexSantémd offre une couverture complète des soins dentaires de routine et les soins plus importants.
Montants de couverture maximaux :
Soins dentaires
- 840 $ la première année
- 920 $ la deuxième année
Soins de la vue
- 250 $ par période de deux années de couverture
Services paramédicaux
- 300 $ chaque année, par catégorie
Pourquoi Pourmeprotégermd de Manuvie?
Une société fièrement canadienne
Au service de la population canadienne depuis plus de 135 ans
Une protection fiable
Nous avons remboursé plus de 500 millions de dollars en frais de soins de santé et de soins dentaires au cours des trois dernières années
Demandes de règlement sans tracas
Règlement des demandes admissibles en trois jours ouvrables****
Questions les plus fréquentes sur l’assurance maladie à acceptation garantie, ainsi que sur les maladies et affections préexistantes
S’entend d’une affection préexistante une blessure, une maladie ou une affection qui existaient avant la date d’effet d’un contrat d’assurance.
Voici quelques exemples d’affections préexistantes :
- Asthme
- Diabète
- Anxiété
- Dépression
- Hypertension artérielle
- Hypercholestérolémie
- et plus encore
L’« acceptation garantie » fait référence aux contrats d’assurance à émission garantie, au titre desquels votre acceptation est assurée au moment de la demande, même si vous avez une affection préexistante. Ce type d’assurance simplifie le processus de souscription, puisque vous n’avez pas à répondre à des questions d’ordre médical ou à subir des tests médicaux lors de la souscription.
Pour savoir rapidement si votre affection est couverte par l’un de nos régimes, nous vous recommandons de parler à un conseiller en assurance autorisé.
Veuillez nous appeler au 1 877 268-3763 pour une assistance personnalisée.
Nos régimes de soins médicaux et de soins dentaires à acceptation garantie – le Régime FlexSantémd Combinaison Plusmc, garantie initiale, le régime étendu à établissement garanti et les quatre régimes Emporte-moimc – conviennent aux personnes dont l’assurance collective prend fin, couvrent les affections préexistantes admissibles et les médicaments actuels admissibles. Nos autres régimes de soins médicaux et de soins dentaires ne couvrent que les nouveaux médicaments. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez les dispositions de votre contrat.
Nous traitons actuellement 90 % des formulaires de demande de règlement complets et exacts dans les deux jours ouvrables, ce qui signifie que nous déterminons s’ils sont approuvés ou refusés. Les 10 % restants sont généralement traités le troisième jour ouvrable. Lorsque votre demande est approuvée, vous recevez généralement le paiement le jour ouvrable suivant. Si des renseignements sont manquants, il se peut que nous devions vous retourner le formulaire. Cela retarde donc le traitement et le remboursement.
Chaque province et territoire dispose d’un régime d’assurance maladie différent – consultez le site Web de votre ministère de la santé pour en savoir plus – cela dit, la plupart d’entre eux ne couvrent pas ce qui suit :
- Médicaments sur ordonnance
- Examens et soins dentaires
- Soins de la vue
- Frais d’hospitalisation en chambre à deux lits ou à un lit
- Les spécialistes et thérapeutes agréés tels que les acupuncteurs, les chiropodistes, les chiropraticiens, les naturopathes, les ostéopathes, les physiothérapeutes, les podiatres, les psychologues/psychothérapeutes, les massothérapeutes agréés, les orthophonistes/thérapeutes.
- Les appareils ou dispositifs liés à la santé tels que les orthèses, les appareils auditifs, les prothèses et les équipements médicaux.
- Les services liés à la santé tels que les services d’ambulance, les soins à domicile et les soins infirmiers, la coordination médicale et les deuxièmes avis médicaux.
- Les soins médicaux d’urgence pour voyageurs.
Tout d’abord, vérifiez si votre fournisseur a déjà soumis votre demande de règlement. Très souvent, vous n’avez pas besoin de présenter de demande, car de nombreux hôpitaux, pharmacies et dentistes peuvent nous la transmettre directement. Vous n’avez aucun formulaire à remplir en ligne ni de formalités administratives et vous ne payez que le montant non couvert par votre régime.
Si votre fournisseur n’a pas encore soumis votre demande, vous pouvez la soumettre en ligne ou sur papier par la poste.
Présentez vos demandes de règlement en ligne :
- Dans les 12 mois suivant la date de facturation.
- Après avoir payé plus que la franchise de votre régime.
- Précisez la devise si votre demande concerne des services fournis à l’étranger.
- Conserver les reçus originaux et les pièces justificatives pendant 12 mois.
Soumettez votre demande sur papier par la poste :
- Dans les 12 mois suivant la date de facturation.
- Après avoir payé plus que la franchise de votre régime.
- Précisez la devise si votre demande concerne des services fournis à l’étranger.
- Joignez les reçus originaux et les pièces justificatives pertinentes.
- Assurez-vous d’avoir signé le formulaire de demande de règlement.
- Formulaire de demande de règlement de frais médicaux complémentaires – pour tous les frais couverts à l’exception des frais dentaires
- Formulaire de demande de règlement de frais dentaires – doit être rempli par votre dentiste ou votre spécialiste dentaire
En savoir plus
Découvrez les conseils d’experts pour vous aider à choisir une assurance maladie à acceptation garantie.
Comment obtenir une assurance maladie si vous avez un problème de santé préexistant
Il est facile d’obtenir une assurance maladie, même si vous souffrez actuellement d’un problème de santé. En savoir plus
Qu’est-ce qu’un problème de santé préexistant lorsque vous demandez une assurance maladie?
Vous pouvez obtenir une assurance maladie complète et abordable, même si vous avez un problème de santé préexistant. Explorez maintenant
L'assurance voyage pour les affections préexistantes
Définir « affection préexistante » et comment continuer à voyager. Explorez maintenant
Avis important sur les régimes étendus à établissement garanti
Ce document n’est pas un contrat. Les modalités exactes sont stipulées dans le contrat établi par Manuvie après l’approbation définitive de la proposition d’assurance et le paiement de toute prime exigible. Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Consultez le contrat pour en savoir plus.
La couverture pour les médicaments sur ordonnance couvre les frais qui ne sont pas pris en charge par le régime d’assurance médicaments de votre province ou de votre territoire, sous réserve des plafonds indiqués ci-dessus. Au Québec, les frais de médicaments d’ordonnance remboursables au titre du régime se limitent aux frais qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance médicaments de la RAMQ. La couverture ne remplace pas celle du régime de la RAMQ. Pour être admissible à cette couverture, vous devez posséder une carte d’assurance maladie provinciale et être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ, ou bénéficier d’une couverture équivalente au titre d’un régime d’assurance collective.
Cette approbation est garantie sous réserve de la satisfaction des critères d’admissibilité et de la réception de la première prime.
* L’acceptation est garantie sous réserve de la réception du paiement de la première prime, pourvu que les conditions d’admissibilité soient remplies.
** L’accès aux Soins Virtuels TELUS Santé nécessite l’inscription au portail du participant et Manuvie ne peut pas garantir cet avantage indéfiniment.
Ce document n’est pas un contrat. Les modalités exactes sont stipulées dans le contrat établi par Manuvie après l’approbation définitive de la proposition d’assurance et le paiement de toute prime exigible. Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Consultez le contrat pour en savoir plus.
La couverture pour les médicaments sur ordonnance couvre les frais qui ne sont pas pris en charge par le régime d’assurance médicaments de votre province ou de votre territoire, sous réserve des plafonds indiqués ci-dessus. Au Québec, les frais de médicaments d’ordonnance remboursables au titre du régime se limitent aux frais qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance médicaments de la RAMQ. La couverture ne remplace pas celle du régime de la RAMQ. Pour être admissible à cette couverture, vous devez posséder une carte d’assurance maladie provinciale et être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ, ou bénéficier d’une couverture équivalente au titre d’un régime d’assurance collective.
Cette approbation est garantie sous réserve de la satisfaction des critères d’admissibilité et de la réception de la première prime.
*** Les régimes Emporte-moimd Assurance santé ne vous offrent pas (et n’ont pas pour but de vous offrir) exactement la même couverture que vous aviez au titre de votre régime d’assurance collective ou de votre régime d’assurance soins de santé existant.
**** Au 31 mars 2025.