Prenez des Similivacances type « Aventure »

Prêt à découvrir votre propre cour?

Vous rêvez d’aller faire de la randonnée dans des endroits branchés et de prendre l’air frais? Vous êtes probablement un Similivacancier du type « aventure ».

Vous voulez plus de paysages intéressants et de nature luxuriante dans votre vie? Nous avons quelques idées à vous proposer.

Votre guide de Similivacances au grand air

Pour préparer votre prochaine excursion, qui n’est pas si loin, nous avons dressé une liste de l’essentiel dont vous aurez besoin, ainsi que des idées et des sources d’inspiration pour en profiter au mieux.

Choisissez votre destination

Si vous avez déjà parcouru tous les sites de randonnée pédestre de votre région, jetez un coup d’œil à certains des 10 meilleurs sentiers de randonnée au Canada pour en découvrir d’autres. Les sorties de pêche de fin de semaine vous manquent? Nous avons des suggestions de coins spectaculaires pour la pêche sur glace (en anglais seulement) pour vous. Si vous aimez plutôt le camping, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ces destinations incroyables pour le camping d’hiver. Si vous avez l’aventure tatouée sur le cœur, ces endroits figurent peut-être sur votre liste de rêves à réaliser!

Ou faites un tour dans votre jardin

Il vous tarde de partir? Si vous avez un jardin, vous pouvez quand même faire quelques-unes des activités de plein air que vous aimez. Essayez de construire un sensationnel château de neige, de créer de magnifiques sculptures de glace (en anglais seulement) et même d’organiser un pique-nique hivernal avec des collations au coin du feu.

Préparez l’essentiel

Essentiels de camping

Maintenant que vous avez une destination en tête, procurez-vous le matériel pour votre voyage. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques affaires à apporter. Si vous n’avez pas tout ce qu’il faut, il existe d’excellents détaillants d’équipement de plein air au Canada que vous pouvez explorer en ligne.


Manteau d’hiver
Pantalon de neige
Tuque d’hiver
Gants
Bottes
Chaussettes épaisses
Caleçons longs
Sacs de couchage
Tente
Montres
GPS
Chargeurs portables
Caméras d’action

Créez la parfaite liste de lecture pour les virées en voiture

Que vous soyez sur la route, dans une tente ou en randonnée dans la nature sauvage, une liste de lecture rehaussera assurément votre expérience. Il y a plein de listes de lecture à découvrir, comme celle-ci ou celle-là! Mais vous pouvez aussi être DJ d’un jour et créer votre propre liste de lecture.

Confectionnez du granola maison

Plateau de granola

Que vous fassiez des excursions en voiture ou à pied, il y a des chances que vous soyez un peu loin d’un restaurant. Il est donc important que vous apportiez assez de collations. Découvrez cette recette de granola délicieusement simple que vous pouvez emporter en grande quantité.


Ingrédients :

  • ½ tasse d’huile de canola (ou une autre huile neutre, comme de l’huile de maïs, d’arachide ou de carthame)
  • ½ tasse de miel ou de sirop d’érable
  • ½ c. à thé de cannelle moulue
  • ½ c. à thé de sel
  • 3 tasses de flocons d’avoine roulés à l’ancienne
  • 1 tasse d’amandes tranchées
  • 1 tasse de raisins secs ou d’autres fruits séchés, hachés

Préparation :

  1. Chauffez le four à 300 °F, tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placez une grille au milieu du four.
  2. Versez l’huile, le miel, la cannelle et le sel dans un grand bol, et mélangez le tout au fouet.
  3. Ajoutez les flocons d’avoine et les amandes au mélange d’huile. Mélangez pour bien enrober.
  4. Versez le mélange sur la plaque de cuisson et étalez-le en une couche uniforme. S’il y a des amas, pressez le granola dans le moule à l’aide d’une spatule.
  5. Faites cuire pendant 20 minutes en remuant à mi-cuisson. Le granola est prêt une fois qu’il est de couleur brun doré et que les amandes sont grillées.
  6. Déposez la plaque de cuisson sur une grille métallique et parsemez le tout de raisins secs ou de fruits séchés. S’il y a des amas, pressez le granola et tamponnez-le avant qu’il ne refroidisse. Laissez refroidir complètement avant de mettre dans un contenant.
  7. Si vous avez l’intention de conserver le granola plus longtemps, mettez-le dans un contenant hermétique à la température ambiante une fois qu’il a refroidi.

Conseils pour survivre à l’extérieur en hiver

Tente verte sur un lac glacé

La survie en plein air a son lot de défis, mais quand nous sommes prêts pour les imprévus, nous savons ce que nous devons faire, quoi qu’il arrive. Pour savoir comment créer un abri de neige, allumer un feu en hiver et vous réchauffer, cliquez ici (en anglais seulement). Enfin bien au chaud, c’est l’heure de manger : voici une liste de délicieuses recettes à cuisiner sur le feu hivernal.

Profitez bien de vos Similivacances!

Nous espérons que ces idées vous aideront à planifier des Similivacances que vous aimerez. Faites-en part sur les médias sociaux avec le mot-clic #MesSimilivacances et n’oubliez pas d’ajouter la mention @Manuvie!