Prenez des Similivacances type « Culturel »

Vous adorez l’art? L’histoire vous passionne?

Si vous êtes fasciné par les cultures du monde et que vous avez déjà regardé d’innombrables documentaires sur le sujet, vous êtes sans doute un Similivacancier du type « culturel ».

Pendant que vous êtes chez vous, il y a encore beaucoup de cultures à explorer. Et nous avons quelques idées!

Votre guide de Similivacances culturelles

Si vous voulez en savoir plus sur le monde, continuez à lire pour découvrir quelques idées qui vous aideront à explorer l’art et l’histoire des quatre coins du globe, dans le confort de votre canapé ou de votre lit, ou où que vous soyez en ce moment.

Explorez les cultures de façon virtuelle

Tableau dans une galerie

C’est formidable de visiter des musées en personne, mais c’est tout aussi bien de les explorer virtuellement. En plus, on n’a pas mal aux pieds! Voici quelques endroits que nous vous recommandons d’explorer virtuellement.

  1. Visitez le Vatican
    Tous les chemins mènent à Rome. Même si vous restez à la maison. Et grâce à la technologie, vous pouvez tout explorer, du Vatican à la chapelle Sixtine – en peignoir, juste ici.
  2. Visitez la maison de Frida
    La Casa Azul (la Maison bleue) est l’endroit où Frida Kahlo, l’une des artistes d’Amérique latine les plus célèbres du monde, a vécu et perfectionné son art. De nos jours, c’est l’un des musées les plus populaires du Mexique. Découvrez-la ici (en anglais seulement).
  3. Découvrez le Met
    Le Met réunit plus de 5 000 ans d’art du monde entier. Vous y trouverez des pièces et des collections rares qui ont été préservées pour le plaisir des yeux. Faites une visite virtuelle quand vous le voulez, juste ici (en anglais seulement).

Apprenez une nouvelle langue

Vous cherchez un nouveau passe-temps à la maison? Pourquoi ne pas préparer votre prochain voyage en apprenant le jargon local? Vous pouvez commencer par une simple recherche sur Internet en tapant par exemple « apprendre une nouvelle langue » dans la barre de recherche. De nombreux sites Web et applications vous seront ainsi présentés dans les résultats pour vous aider à apprendre la langue de votre choix.

Recréez une peinture célèbre

Un homme fixe un cadre au mur

La peinture est une excellente activité amusante à faire chez soi en soirée. Alors, pourquoi ne pas vous mettre au défi de recréer vous-même un chef-d’œuvre célèbre? Vous pouvez rechercher en ligne une peinture que vous aimez. Si vous voulez obtenir des conseils supplémentaires, vous pouvez aussi apprendre à peindre votre propre version des œuvres d’art de la Renaissance en ligne ici (en anglais seulement); la liste complète du matériel nécessaire est fournie. C’est aussi une activité agréable à faire en vidéo avec vos amis.

Apprenez les bases de la photographie

Une femme prend une photo avec une caméra

De nos jours, tout le monde est photographe. Mais nous avons quelques conseils et astuces de pro pour vous aider à prendre de meilleures photos. Cliquez ici (en anglais seulement) pour découvrir comment prendre des photos à couper le souffle.

Profitez bien de vos Similivacances!

Nous espérons que ces idées vous aideront à planifier des Similivacances que vous aimerez. Faites-en part sur les médias sociaux avec le mot-clic #MesSimilivacances et n’oubliez pas d’ajouter la mention @Manuvie!