Prenez des Similivacances type « Détente »

Vous avez besoin de vous détendre et de prendre du temps pour vous?

Est-ce que l’idée de vous détendre à la maison avec une délicieuse boisson et un masque hydratant vous semble excellente? Vous êtes probablement un Similivacancier du type « détente ».

Bonne nouvelle! Votre tout-inclus à domicile commence maintenant. Voici quelques conseils pour détendre votre corps et votre esprit!

Votre guide de Similivacances en oasis

Pour commencer, trouvez un espace tranquille que vous aimez dans votre maison et où vous pourrez vous étirer et vous détendre. Prenez ensuite une serviette aux motifs tropicaux, faites jouer une vidéo montrant une plage sur votre ordinateur portable, faites jouer de la musique relaxante, activez un ventilateur (pour recréer la brise océanique), choisissez un bon livre et passez en mode relaxation. Lisez la suite pour découvrir d’autres idées pour relaxer.

Dégustez une boisson tropicale

Rien de tel que de savourer la première de nombreuses boissons tropicales pour s’échapper de la routine. Voici comment vivre cette expérience chez vous (aucun pourboire requis!). Aujourd’hui, nous préparerons une recette simple de piña colada, facile à faire à la maison.


Nombre de portions : Recette pour une personne

Ingrédients :

  • 1 livre (environ 3 tasses) d’ananas en morceaux frais ou congelé
  • ⅔ tasse de lait de coco
  • 3 glaçons (facultatif si vous utilisez des morceaux d’ananas congelé)
  • Garnitures facultatives : tranches d’ananas frais et cerises au marasquin

Préparation

  1. Passez simplement tous les ingrédients au mélangeur.
  2. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez la texture souhaitée.
  3. Pour vous mettre vraiment dans l’ambiance, ajoutez une touche de rhum (à déguster avec modération)!


Réalisez vous-même un parasol à cocktail


Agrandir et imprimer

Est-ce vraiment une boisson tropicale si elle n’est pas décorée d’un parasol à cocktail? À vous de décider. Voici des instructions simples pour réaliser vous-même un parasol à cocktail.

Faites un tour au spa

Ingrédients du masque pour le visage

Vous avez envie d’un moment de repos? Nous vous recommandons un tour au spa! Aucune réservation n’est nécessaire, car le spa se trouve chez vous! Ces conseils vous aideront à recréer une expérience de spa tellement apaisante que vous ne voudrez pas qu’elle s’arrête.

1) Masque facial hydratant fait maison

L’hiver est arrivé. Il est aussi synonyme de peau sèche. La plupart des solutions pour peau sèche contiennent des huiles lourdes qui peuvent obstruer les pores, mais nous avons une bonne solution pour les peaux acnéiques qui est pétillante et relaxante. Et le plus merveilleux dans tout cela? Il vous faut juste deux ingrédients : de l’avocat et du miel.

L’avocat contient beaucoup d’acides gras, qui aident à apaiser et à hydrater la peau sèche, tandis que le miel est un hydratant naturel et un astringent (couramment utilisé pour traiter l’acné et les affections inflammatoires de la peau sans l’assécher ni l’irriter).


Ingrédients :

  • 1 c. à soupe de miel
  • Un demi-avocat, en purée

Préparation :

  1. Mélangez les deux ingrédients en réduisant le tout en purée.
  2. Appliquez le mélange sur votre visage.
  3. Rincez après 10 à 20 minutes.
  4. Admirez votre peau lisse dans le miroir.


2) Pliez vos serviettes en forme de cygne


Instructions pour la réalisation de serviettes en forme de cygnes

Agrandir et imprimer

Transformez les serviettes rangées dans l’armoire de votre salle de bains en magnifiques cygnes majestueux en quelques étapes simples.


3) Préparez le bain parfait


Sel de bain à la lavande

Rien de mieux qu’un bain qui vous donne l’impression d’être dans un luxueux hôtel pour passer un moment rien qu’à vous. Heureusement, vous pouvez recréer la même expérience avec quelques ingrédients! Et si vous n’avez pas tous les ingrédients répertoriés ci-dessous, vous pouvez sauter ces étapes et profiter d’un bain tout aussi serein.


Ingrédients :

  • ½ tasse de miel
  • 4 tasses de lait d’amande
  • 1 tasse d’huile d’amande douce
  • De 30 à 50 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 2 tasses de poudre d’avoine (ou d’avoine moulue ordinaire)
  • ½ tasse de fleurs de lavande séchées (facultatif)

Préparation :

  1. Chauffez le miel, puis mélangez-le avec le lait d’amande, l’huile d’amande douce et l’huile essentielle de lavande.
  2. Dans un autre récipient, mélangez les fleurs de lavande et la poudre d’avoine, puis ajoutez-les au mélange en remuant bien.
  3. Versez le tout dans une baignoire remplie d’eau chaude. Profitez ensuite de cette ambiance sereine que vous avez créée pour vous-même.

4) Optez pour le « service en chambre »


Une femme prend son petit déjeuner au lit


Et par service en chambre, on entend une commande de repas auprès des restaurants de votre collectivité. Non seulement c’est un moyen facile de recréer le service en chambre, mais vous soutenez aussi les entreprises locales au moment où elles en ont le plus besoin. Vous pouvez aussi utiliser facilement les applications de livraison de repas ou consulter le site Web des restaurants pour savoir s’ils font la livraison eux-mêmes.

Profitez bien de vos Similivacances!

Nous espérons que ces idées vous aideront à planifier des Similivacances que vous aimerez. Faites-en part sur les médias sociaux avec le mot-clic #MesSimilivacances et n’oubliez pas d’ajouter la mention @Manuvie!