Prenez des Similivacances type « Famille »

Vous avez besoin d’une journée amusante en famille à l’intérieur?

Si vous passez une grande partie de votre journée avec vos enfants à vos côtés (ou à l’ordinateur), les Similivacances du type « famille » sont pour vous.

Vous voulez secouer votre routine familiale à la maison? Voici des idées amusantes pour créer des souvenirs à l’intérieur!

Votre guide de Similivacances en camping

Stimulez vos enfants en leur faisant vivre des aventures de plein air à l’intérieur. Organisez une nuit de camping sauvage dans votre salon, avec une tente, des divertissements, des collations et des histoires de fantômes, bien sûr.

Montage d’une tente

Instructions pour le montage de la tente familiale

Agrandir et imprimer

Montez la tente d’intérieur parfaite pour divertir les enfants avec les choses que vous avez déjà à la maison. Voici un exemple pour commencer, mais n’hésitez pas à improviser avec les accessoires dont vous disposez.

Matériel requis :

Sacs de couchage
Oreillers
Lampes de poche et lanternes
Deux grands draps
Une table
Dix pinces à linge
Huit livres ou objets lourds (pour maintenir les draps en place)
Des histoires de fantômes (tirées de livres ou improvisées!)

Préparation :

  1. Placez deux draps au-dessus d’une table.
  2. Fixez les draps ensemble à l’aide des pinces à linge.
  3. Mettez des coussins de canapé aux deux extrémités de la tente pour créer des portes d’entrée.
  4. Déposez des livres ou des objets lourds au bas des draps pour les maintenir en place.
  5. Apportez tout le nécessaire pour vous divertir et dormir, comme des sacs de couchage, des oreillers, des histoires de fantômes et des lampes de poche.

Préparez-vous à vivre l’aventure la plus exaltante qui soit à la maison!


Dormez sous les étoiles

Étoiles brillantes sur fond noir

L’une des plus belles choses propres au grand air est le manteau d’étoiles qui vous réconforte la nuit. Voici comment vous pouvez recréer cette sensation magique avec vos enfants.

Matériel requis :
Boîte de céréales vide ou carton
Peinture blanche pour bricolage
Peinture phosphorescente en aérosol*
Pastilles adhésives ou pâte adhésive
Ciseaux

*REMARQUE : Si vous préférez ne pas utiliser de peinture en aérosol, vous pouvez trouver d’autres types de peinture phosphorescente sur les sites des magasins de rénovation résidentielle.

Première étape :
Dessinez des étoiles et une lune sur la boîte de céréales vide ou le carton.

Deuxième étape :
Peignez toutes les formes en blanc et laissez-les sécher.

Troisième étape :
Vaporisez la peinture phosphorescente en aérosol selon les instructions figurant sur la canette, en prenant soin de couvrir la surface de travail et de vaporiser la peinture dehors ou dans le garage (laissez la porte du garage ouverte). Vaporisez plusieurs couches fines (pas épaisses) pour réduire le temps de séchage et éviter que la peinture ne coule.

Quatrième étape :
Une fois la peinture phosphorescente sèche, « chargez-la » en exposant les formes à une source de lumière pendant 10 à 15 minutes. Accrochez les formes au mur ou au plafond à l’aide de la pâte adhésive ou des pastilles adhésives, et éteignez la lumière pour admirer le spectacle!


Faites des s’mores chez vous

Ingrédients des smores

La nuit ne serait pas complète sans des s’mores. Et s’il fait trop froid dehors dans votre région, il n’y a pas de problème! Il suffit d’allumer la cuisinière pour préparer cette collation de fin de soirée.

Nombre de portions : cela varie selon la taille de la famille

Matériel requis :
Guimauves
Biscuits Graham
Tablettes de chocolat
Brochettes métalliques

Préparation :

  1. Pour faire griller des guimauves chez vous, enfilez une guimauve sur la brochette métallique, puis faites-la griller au-dessus de la flamme de la cuisinière, à feu moyen-doux.
  2. Retirez ensuite la guimauve de la flamme (une fois qu’elle est chaude ou fondante, selon ce que vous préférez) et dégustez!

Vous n’avez pas de cuisinière à gaz? Pas de problème! Vous pouvez faire vos s’mores au four.

  1. Tapissez une plaque de cuisson de biscuits Graham.
  2. Placez ensuite les guimauves sur un côté des biscuits Graham et le chocolat sur l’autre côté.
  3. Faites griller pendant une à deux minutes en surveillant bien, car les guimauves bruniront rapidement!
  4. Sortez prudemment du four, puis confectionnez votre délicieux sandwich. Régalez-vous!
  5. En prime, pour une délicieuse recette de chocolat chaud qui se marie très bien avec vos s’mores, cliquez ici.


Divertissement au coin du feu

Une mère et son fils avec un iPad dans une tente

Vous ne pouvez peut-être pas faire un vrai feu de camp en ce moment, mais si vous avez un foyer, cela fera l’affaire! Si vous n’avez pas de foyer, ne vous en faites pas; vous pouvez toujours faire semblant d’être au coin du feu avec un peu de créativité! Voici quelques façons de divertir votre famille sous les « étoiles ».

  1. Jouez à un jeu de société en famille
    Que ce soit une soirée de jeux virtuels ou en personne, il n’y a rien de tel qu’une compétition amusante et conviviale pour tisser des liens avec les membres de votre famille. Si vous comptez jouer virtuellement en famille, vous trouverez beaucoup de jeux virtuels en ligne. Voici une option qui vous permet de jouer gratuitement avec vos amis et votre famille.
  2. Regardez un film en famille
    Si vous voulez monter la barre d’un cran, nous vous recommandons d’utiliser un projecteur pour regarder le film sur le mur du salon (comme dans les salles de cinéma!).
  3. Racontez des histoires de fantômes
    Vous pouvez trouver en ligne beaucoup d’histoires de fantômes effrayantes. Et si vous êtes d’humeur créative, vous pouvez aussi raconter à vos enfants une histoire de votre cru! Nous vous recommandons de tenir une lampe de poche sous votre menton pour un effet encore plus effrayant.

Profitez bien de vos Similivacances!

Nous espérons que ces idées vous aideront à planifier des Similivacances que vous aimerez. Faites-en part sur les médias sociaux avec le mot-clic #MesSimilivacances et n’oubliez pas d’ajouter la mention @Manuvie!