Vous êtes prêt à vivre une expérience de vol sans superflu?

Trois conseils à garder à l’esprit lorsque vous voyagez avec un budget.

Vous ne voulez pas ruiner votre budget en première classe et souhaitez privilégier la simplicité? Bonne nouvelle : Les transporteurs aériens à très faible coût arrivent au Canada! Voilà une excellente nouvelle pour les Canadiens qui paient en moyenne des tarifs aériens exorbitants. Les transporteurs aériens à très faible coût sont une bonne option pour les Canadiens qui voyagent avec un budget limité, comme les étudiants et les jeunes professionnels. La popularité de ces transporteurs ne se dément pas en Europe ni aux États-Unis. Jetlines, Flair Airlines, Flytoo et Swoop sont quelques-uns des transporteurs aériens à très faible coût qui se sont récemment implantés dans le marché canadien. Il convient de les prendre en considération lors de la planification de votre prochain voyage. Cependant, il importe que vous teniez compte de certains éléments lorsque vous décidez de voler avec un transporteur aérien à très faible coût.

Aéroports plus petits

Pour réduire leurs coûts, les transporteurs aériens à très faible coût décollent souvent d’aéroports plus petits. Cela pourrait vous obliger à prendre des dispositions au départ ou à l’arrivée à votre destination. Il est peu probable que vous atterrissiez à l’aéroport principal de la ville. Mais au moins, cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’un Uber pour passer d’un terminal à un autre. De plus, pour réduire les coûts, votre vol pourrait ne pas être direct. Vous pourriez donc faire au moins une escale avant d’arriver à votre destination.

Frais supplémentaires à payer

Comme leur nom le suggère, les transporteurs aériens à très faible coût visent les économies. Vous devez toutefois vérifier exactement ce que vous payez et ce qui pourrait vous être facturé si vous ne faites pas attention. Avec un transporteur aérien à très faible coût, vous payez essentiellement pour un siège moyennement rembourré à 30 000 pieds d’altitude. Vous devrez donc débourser des sommes supplémentaires pour les extras, comme les bagages à main et enregistrés, les aliments et les boissons, le divertissement à bord et le choix du siège. Assurez-vous de lire les détails de votre reçu de confirmation afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Il faut faire preuve de prudence avec les transporteurs aériens à très faible coût. Sinon, les frais supplémentaires peuvent s’accumuler rapidement.

Un confort limité (voire inexistant)

On peut dire que les voyages en avion ont perdu leur aura de prestige il y a quelques décennies déjà. Cependant, les transporteurs aériens à très faible coût éliminent tout ce qui n’est pas essentiel pour ne garder que le moteur, l’équipage, les sièges et les ailes. Misant sur la simplicité volontaire, les transporteurs aériens à très faible coût sont essentiellement un moyen de se rendre d’un point A à un point B en faisant probablement une escale ou deux en chemin. Les sièges sont rapprochés les uns des autres, alors l’espace pour les jambes est souvent insuffisant. Les options de divertissement à bord pourraient être limitées, alors oubliez les comédies de seconde zone! Vous devriez prévoir des collations pour calmer vos fringales, car vous devrez payer pour obtenir des aliments et des boissons à bord. De toute façon, qui a vraiment envie d’un repas d’avion?

En gardant tout cela à l’esprit, les transporteurs aériens à très faible coût peuvent être une solution économique pour voyager. Nous aimons tous profiter d’aubaines. En étant préparé et sur vos gardes lorsque vous volez avec un transporteur aérien à très faible coût, vous aurez sûrement plus d’argent pour les divertissements une fois à votre destination. Alors, qu’attendez-vous? Faites l’essai d’un transporteur aérien à très faible coût!