Protection en cas d’annulation ou d’interruption de voyage

Vous avez passé du temps à planifier votre voyage. Vous avez organisé le voyage idéal. Vous avez tout payé. Puis, un imprévu vous empêche de partir. Le régime Pourmeprotéger(MC) Annulation de voyage et Interruption de voyage couvre le montant assuré avant votre départ, jusqu’à concurrence de 20 000 $.

Obtenir une soumission

Aperçu

Les urgences médicales qui peuvent vous affecter ou un membre de votre famille immédiate ne sont pas les seuls imprévus à pouvoir contrecarrer vos plans de voyage; nous offrons donc une protection qui couvre un éventail de risques.

Obtenez une couverture distincte en cas d’imprévu

  • L’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage couvre le montant assuré avant votre départ, jusqu’à concurrence de 20 000 $.
  • Remboursement de la partie payée à l’avance, non remboursable et non transférable des frais afférents à un voyage annulé ou interrompu en raison d’un événement couvert.

Certaines conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au contrat.

Proposition à n’importe quel âge*

  • Résident canadien, ou
  • Toute personne voyageant au Canada

* Les enfants à charge doivent être âgés d’au moins 30 jours.

Couvre les imprévus de nature médicale

  • Soins médicaux d’urgence ou décès imprévus de l’assuré, de son compagnon de voyage, d’un membre de la famille immédiate ou d’une personne clé
  • Hospitalisation ou décès de l’hôte

Couvre aussi d’autres risques

  • Annulation d’une réunion d’affaires
  • Désignation comme juré
  • Non-délivrance du visa de voyage
  • Correspondance manquée

Qu’est-ce qui est exclu?

  • Tout problème de santé qui n’était pas stable pendant une période de 3 mois précédant la date de souscription de l’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage
  • Toute affection cardiaque dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez qui n’était pas stable ou qui nécessitait une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses pendant une période de 3 mois précédant la souscription de l’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage
  • Toute affection pulmonaire dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez qui n’était pas stable ou qui nécessitait un traitement à l’oxygène ou à la prednisone pendant une période de 3 mois précédant la souscription de l’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage

Emportez votre contrat partout où vous voyagez

Conservez votre contrat et votre carte d’assurance en lieu sûr et gardez-les sur vous lors de vos déplacements. Les coordonnées du Centre d’assistance, accessible en tout temps, sont indiquées sur la carte d’assurance au cas où vous auriez besoin d’exercer vos garanties lors de vos déplacements. Par ailleurs, obtenez l’application mobile TravelAid, qui peut vous aider si vous devez annuler ou interrompre un voyage.

Ce contrat semble-t-il convenir à vos besoins?

Ces régimes pourraient également vous convenir

Régime Voyage unique Tous risques

Obtenez l’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage, plus :

  • Soins médicaux d’urgence
  • Bagages perdus, endommagés ou retardés
  • Accident de vol et Accident de voyage

Régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique

Ajoutez une garantie Soins médicaux d’urgence, jusqu’à concurrence de 10 000 000 $, au cas où vous tomberiez malade ou vous vous blesseriez lors de vos déplacements.

Régime Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples

Souscrivez uniquement la garantie Soins médicaux d’urgence, sans les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage, Bagages et Accident de voyage.

Souhaitez-vous avoir une brochure?

Nous vous en enverrons une immédiatement.

Demander une brochure

Découvrez les régimes soins médicaux et soins dentaires

Découvrez nos régimes Pourmeprotéger(MC) qui aident à couvrir les frais pour les soins médicaux et soins dentaires courants ou imprévus.

En savoir plus

Les 5 principales questions au sujet de l’assurance-voyage


Lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou de votre territoire de résidence, même si vous restez au Canada, votre régime public d’assurance maladie prévoit certains plafonds. Parmi les frais qui risquent de ne pas être couverts, notons l’ambulance aérienne et terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance. L’assurance voyage peut couvrir une partie de ces frais; il est donc judicieux de vous en procurer une lorsque vous visitez d’autres régions du Canada ou du monde.


Nous pouvons compléter l’assurance voyage offerte par un autre assureur et ajouter des jours à votre couverture actuelle. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre complément de couverture est assujetti aux dispositions de l’assurance-voyage Pourmeprotéger(MC).


Dans le cas des régimes Voyage unique, vous pouvez ajouter des jours de couverture en cours de déplacement, si vous respectez les critères suivants :

  • Aucun événement n’a entraîné ou ne pourrait entraîner la présentation d’une demande de règlement au titre du contrat, et
  • Votre état de santé n’a pas changé

Vous devez composer le 1 877 268-3763 avant l’expiration de votre couverture et payer la prime appropriée.

Dans le cas des régimes Voyages multiples, il est mieux d’ajouter des jours de couverture avant votre départ. Il vous suffit d’obtenir un complément correspondant au plafond permis par votre régime public d’assurance maladie. Si vous avez besoin d’ajouter des jours de couverture pendant que vous êtes en voyage, composez le 1 877 268-3763 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Un petit-enfant à charge correspond à notre définition d’« enfant ». Pour que votre petit-enfant soit couvert, son nom doit être indiqué sur votre confirmation de couverture et il doit voyager avec vous. N’oubliez pas que tous les voyageurs couverts au titre d’un régime familial d’assurance voyage doivent être âgés de moins de 60 ans.


Tous nos régimes d’assurance voyage pour les voyageurs canadiens prévoient une franchise de 0 $. Vous pouvez économiser en choisissant une franchise plus élevée au titre de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et de notre régime Pourmeprotéger Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples (ces franchises ne s’appliquent qu’à la couverture Soins médicaux d’urgence) :

  • Franchise de 500 $ – économisez 10 %
  • Franchise de 1 000 $ – économisez 15 %
  • Franchise de 5 000 $ – économisez 30 %
  • Franchise de 10 000 $ – économisez 35 %
Voir toutes les questions

Pour en savoir plus